Bien qu’ils aient perdu 1-0 contre l’équipe congolaise AS Otoho d’Oyo dans l’égalité de première étape de la CAF Confed Cup à Brazzaville, les géants kenyans Gor Mahia ont gardé l’espoir de gagner à Nairobi et de se qualifier pour la phase de groupe continentale.

 

L’équipe kenyane a eu un bon vol sans controverses avant l’affrontement au Congo, mais un revers a frappé le camp après que deux joueurs se soient vu interdire de jouer après avoir prétendument testés positifs pour le Covid-19.

 

Lordvick Aduda, directeur sportif de Gor Mahia, dit que tout s’est bien passé jusqu’à ce que la mauvaise nouvelle du Covid-19 fasse surface et qu’ils ont été contraints de travailler avec les joueurs disponibles – une équipe allégée sans même un seul remplaçant sur le terrain.

 

« Économisez pour Sydney Ochieng » et Philemon Otieno qui ne s’étaient pas complètement rétablis, le reste des joueurs étaient en pleine forme après notre bon vol de Nairobi au Congo vendredi dernier – nos premières dispositions de voyage nous ont donné suffisamment de temps pour nous reposer et nous entraîner en préparation pour le match.

 

« Malheureusement, les résultats des tests PCR de deux joueurs sont devenus positifs, à savoir Jules Ulimwengu et John Ochieng ». Nous les avons emmenés pour un nouveau test et les autorités ont refusé de publier les résultats à temps. Nous avons été obligés de les asseoir hors du match conformément aux règlements, mais nous avons organisé une autre session de test pour eux”, a déclaré Aduda à Citizen Digital.

 

Gor Mahia a voyagé avec seulement 16 joueurs et avec Philemon et Sydney blessés ainsi que les deux cas présumés de Covid-19, le directeur sportif Aduda apprécie la performance et dit que c’est un résultat qui peut être tourné à Nairobi.

 

« Généralement, c’était un bon spectacle des joueurs dans de telles circonstances, une équipe allégée et des conditions humides – les résultats peuvent être facilement tournés dans le match de retour à Nairobi et nous nous qualifions pour la phase de groupe des FAC. »

 

Gor Mahia reviendra plus tard aujourd’hui pour se préparer au match de retour contre l’équipe congolaise prévu pour le dimanche 5 décembre.

admin
novembre 29, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 24 =